1er octobre...
Petit bilan de la journée d'hier, forte en émotions...
Après avoir posté le précédent billet sur ce blog, j'ai pris le temps de réfléchir à la situation. Il n'est pas dans ma nature d'abandonner aussi facilement. Je devais donc trouver une solution. Le problème essentiel posé par l’absence de licence III était celui de la vente d’alcool. Or, le fonds de commerce que je m’apprête à acheter est accompagné, comme je l’ai déjà mentionné, d’une licence Restaurant. Je pourrai donc vendre de l’alcool. Il suffit juste de trouver un produit à attacher systématiquement à toute vente d’alcool.
C’est là que, après discussion avec mon « coach », j’ai eu l’illumination ! Le concept que je veux développer propose déjà ces produits. Il s’agit des pâtisseries, crêpes et autres petites restaurations. Je n’ai plus qu’à faire rentrer cette consommation dans les habitudes de mes futurs clients. Bien sûr, il faudra revoir mes tarifs, puisque cette « formule » sera systématique pour les consommations d’alcool.
Du coup, le problème posé est surmonté et renforce même le concept que je développe.
Pour reprendre les mots d’un auteur que j’apprécie : « Une quête commence toujours par la Chance du Débutant et s'achève toujours par l'Épreuve du Conquérant. » (Paulo Coelho). Après la Chance du Débutant, me voici confronté à l’Epreuve du Conquérant. Je me retrousse donc les manches pour trouver mon trésor et accomplir ma Légende Personnelle.
44 - L'Epreuve du Conquérant...
Publié par
Fabien
vendredi 1 octobre 2010
Libellés : apprentissage , choix , methode , motivation
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire