46 - Débriefing banques J 1...

13 octobre...

Aujourd'hui, j'avais rendez-vous avec trois banques. Le premier de ces rendez-vous était prévu à 9h. A l'heure convenue, je me suis présenté au bureau de l'agence de transaction. J'ai attendu... attendu... Mon agent a eu du retard. Tant et si bien que nous avons manqué ce premier rendez-vous. Il s'est arrangé avec la dite banque pour programmer un nouveau rendez-vous demain.

Deuxième rendez-vous programmé à 10h. Celui-ci on l'a eu. L'entretien a duré environ 45 minutes. J'ai trouvé ma prestation plutôt correcte. Mais la réponse est négative. D'après le banquier, l'emplacement n'est pas assez bon pour espérer faire les chiffres que je lui ai présenté. Il estime que la moitié de ce chiffre serait une prévision plus réaliste. Or, avec une telle prévision, mon affaire ne tient plus la route. Le résultat est négatif, mais l'expérience m'a apporté plusieurs éléments nouveaux pour les prochains entretiens. L'avis de mon agent était positif aussi. Néanmoins, il m'a conseillé d'être un peu plus percutant dans la présentation de mon projet. Je dois présenter les choses dans leur globalité et détailler seulement lorsqu'on me le demande.

Le troisième rendez-vous était prévu cet après-midi à 14h. Nous nous sommes présenté à l'accueil de la banque à l'heure. On nous a expliqué que la personne que nous devions rencontrer était absente pour la journée. Nous avons bien vérifié que le rendez-vous était prévu à la bonne date, mais notre interlocuteur n'est pas disponible. Du coup, mon agent va le recontacter pour programmer un nouveau rendez-vous.

En attendant, la journée se termine. Le bilan est assez pauvre. Un seul rendez-vous effectué sur trois, pour une réponse négative. J'espère que la journée de demain sera plus productive avec ses deux rendez-vous planifiés.

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