8 - Coïncidences...

Obligé de repousser mon projet de bar, j’ai décidé de mettre à profit ce temps pour réfléchir à mon parcours, à mon projet personnel.
En refaisant ma deuxième année, j’étais déterminé à obtenir mon diplôme, mais j’ignorais de quoi serait fait mon avenir. Ma confiance en mon projet de bar avait été ébranlée par le décalage de l’échéance. A la même période, une lecture qui m’a beaucoup influencé : La Prophétie des Andes, de James Redfield, et d’autres livres m’ont convaincu que cet échec au DUT était comme un signe qu’il n’était pas encore temps de mettre mon projet en œuvre. En y réfléchissant, je me suis rendu compte que mon projet n’était pas vraiment défini. Je voulais juste être barman. Je ne savais pas où, ni comment j’y arriverai. Finalement, j’avais du temps pour vérifier mon intérêt pour ce projet et, le cas échéant, peaufiner tous les aspects de ce projet.
Les lectures dont j’ai parlé plus haut m’ont aussi amené à être plus attentif aux signes que je recevais. J’ai donc envisagé un moment de partir à l’étranger avec un ami. Destination l’Australie ! Mes recherches à ce sujet, les « coïncidences » que je remarquais, tout indiquait que je devais partir. Mais voilà, l’Australie ce n’est pas la porte à côté et il me fallait trouver un moyen de partir…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A propos

Voici l'histoire d'un café...
Un projet qui a longtemps été un rêve, puis qui a pris forme petit à petit.
Voici l'histoire de ce projet...