4 - Histoire d'écrire...

Comme je l’ai déjà dit, j’étais très à l’aise avec la langue française, et ce dès mon plus jeune âge. J’adorais écrire, raconter des histoires. Il va sans dire que les jeux de rôle m’ont apporté beaucoup de matière pour imaginer mes histoires. Mais je ne me suis pas limité à raconter des histoires fantastiques. Dans les exercices de poèmes, donnés en cours, j’adorais rechercher les rimes, jouer avec les mots. J’ai aussi eu une période pendant laquelle je tenais assidument un journal intime. Cela peut paraître futile, mais cette activité régulière m’a permis de développer mon style et d’améliorer mon écriture en général. Cela m’a permis aussi de mettre de l’ordre dans mes idées, dans ma tête quand je pensais celle-ci prête à exploser.
Plus tard, de longues correspondances épistolaires avec des amies éloignées ont remplacé le journal. J’y trouvais un soutien, des réponses, des moments de bonheur. Et puis, j’étais lu par quelqu’un d’autre que moi-même. Ce besoin de partager, mis en évidence dans le film Into The Wild par le héros lorsqu’il écrit que le bonheur n’existe réellement que s’il est partagé, va dicter de plus en plus mes écrits. Bien sûr j’ai continué et je continue toujours à écrire pour moi-même, comme une soupape pour relâcher la pression des pensées qui occupent mon esprit. Mais l’envie de partager mes écrits ont fait naître divers projets tels que la publication d’un recueil des poèmes que j’avais écrit, l’écriture encore en cours d’un roman de fantasy, et plus récemment la création de plusieurs blogs dont celui-ci.
Cette passion de l’écriture était donc guidée par un besoin d’éclaircir mes idées, de me confier, de partager des moments de bonheur. Pourtant, rien dans mon parcours scolaire n’aurait laissé deviner cette passion dévorante des lettres…

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

A propos

Voici l'histoire d'un café...
Un projet qui a longtemps été un rêve, puis qui a pris forme petit à petit.
Voici l'histoire de ce projet...