La réalisation des budgets prévisionnels prix plusieurs séances puisqu’elle a soulevé certaines questions auxquelles je n’avais que partiellement ou pas du tout répondu.
D’abord, il fallait déterminer précisément ce que je voulais vendre dans mon établissement. Rapidement, il m’est apparu que je voulais un établissement assez « classe », tout en restant chaleureux et calme. J’ai donc décidé de mettre l’accent sur des boissons chaudes : cafés, thés, chocolats. Le côté « classe » serait accentué par des recettes maisons pour le chocolat, des produits sélectionnés pour les thés et une petite surprise pour le café.
Parallèlement, je repensais à une idée qui m’avait traversé l’esprit pendant mon brainstorming : proposer un choix très vaste de cafés, thés et chocolats du monde, les spécialités de chaque pays, les coutumes, les accompagnements… L’idée était très intéressante, mais elle exigeait une gestion plus complexe et plus de temps aussi, notamment pour la préparation des différentes recettes. Aussi, je mettais cette idée de côté.
Pour les autres consommations de bar, j’ai choisi évidemment quelques bières à la pression, mais un ton au-dessus des bières de base de bistrot. J’ai aussi pensé aux softs : diabolo, sirops à l’eau, Orangina, coca… Enfin, il me fallait aussi un produit d’appel pour la saison chaude. L’idée, cette fois m’est venue d’un ami qui a ouvert un bar à Smoothies à Carnac, dans le Morbihan. J’ai pensé que les smoothies ne seraient pas forcément la bonne idée, mais les jus de fruits frais en revanche me semblaient convaincants.
Pour accompagner toutes ces boissons, il restait à trouver des amuses-bouche…
14 - Thé ou café ou chocolat...
Publié par
Fabien
jeudi 3 juin 2010
Libellés : choix
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire