Le budget prévisionnel en attente d’information, mon « cours particulier » s’est orienté sur le dossier de demande de financement que j’allai adresser aux banques.
L’idée principale de ce dossier est de présenter tous les tenants et les aboutissants du projet, depuis l’homme-clé jusqu’aux fournisseurs en passant par l’étude de marché, les produits en ventes, la stratégie globale de l’entreprise. Le but étant de montrer le besoin de financement justifiant la demande. Nous avons donc préparé un plan recouvrant l’ensemble du projet. Chaque point serait abordé et rédigé précisément. En plus, ce plan me permettait de déterminer ce qu’il me restait à faire : étude de la concurrence (prix, produits, spécialités, emplacement…), définition de ma stratégie globale, de mes produits, présentation des outils de communication… Dans ce dossier, j’avais déjà deux points en partie remplis : l’homme-clé, les budgets prévisionnels. Les autres parties seraient remplies au fur et à mesure. J’avais d’ors et déjà un nouveau devoir : l’étude de la concurrence.
Pendant ce temps, j’ai pris des rendez-vous auprès de Pôle Emploi et de l’association Livres et Lectures en Bretagne. Ces deux organismes devaient me donner des informations complémentaires…
16 - Dossier de financement...
Publié par
Fabien
dimanche 6 juin 2010
Libellés : methode
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire