Après les boissons donc, je me suis penché sur la question des amuses-bouche et autres.
D’abord, j’ai décidé de proposer des confiseries comme : mars, kitkat, twix… Certes, la marge serait faible sur ces produits, mais ils répondaient à un besoin rapide et sans être trop cher. Pour être moi-même consommateur de ces barres chocolatées quand je suis au bar, je trouve l’idée pertinente. Elles viennent combler le petit creux ou faire plaisir aux plus jeunes.
Ensuite, j’ai pensé à une autre forme d’encas. Je voulais quelque chose qui reste dans l’esprit détente, mais en même temps très bon, pas trop cher. L’idée m’est venue du produit que je voulais phare parmi mes boissons : le chocolat. Pourquoi ne pas faire un thème orienté chocolat pour ma partie bar ? Avec donc, les chocolats chauds ou froids en boisson, et des gâteaux au chocolat en parts à vendre à côté. Ces pâtisseries répondaient parfaitement au besoin : dans l’esprit du café-librairie, très bon car faites maisons, et pas chères pour la même raison. Le petit bémol pour ce produit était le fait que cette idée était déjà exploitée par certains concurrents. Cependant, ce point noir pouvait être effacé par la recherche d’une recette originale, ou simplement la variation des recettes d’une semaine sur l’autre. Nouveau devoir en vue : rechercher et tester des recettes de gâteaux au chocolat.
La partie librairie de mon budget prévisionnel devrait attendre que j’aie collecté les informations nécessaires. En attendant, il y avait encore du pain sur la planche…
15 - Tout chocolat...
Publié par
Fabien
vendredi 4 juin 2010
Libellés : choix
0 commentaires:
Enregistrer un commentaire