19 - Aide aux Chômeurs pour la Création ou Reprise d’Entreprise...

Le second point important que j’ai abordé avec mon conseiller Pôle Emploi concernait l’ACCRE (Aide aux Chômeurs pour la Création ou Reprise d’Entreprise)…

Cette aide consiste en l’exonération de charges sociales pendant un an, extensible sous conditions. Autant dire, un coup de pouce non négligeable pour un jeune créateur d’entreprise qui dispose de moyens limités, ou pour la création/reprise d’une entreprise qui mettra du temps à tourner convenablement. Pour ma part, cela représente les 3648€ forfaitaires de la première année. Il était donc important de pouvoir en bénéficier. Au départ, je pensais qu’il était nécessaire d’être demandeur d’emploi depuis un certain temps. Dans ce cas, il fallait donc que je calcule précisément la date de mon licenciement pour pouvoir être en recherche d’emploi depuis suffisamment longtemps. Mais au cours de mes négociations avec Pizza Sprint et Pôle Emploi concernant mon licenciement, je suis allé à la Chambre de Commerce et de l’Industrie, où j’ai appris qu’il me suffisait en l’occurrence d’être âgé de plus de 18 ans et de moins de 26 ans. Surpris, j’ai même fait répéter plusieurs fois à mon interlocuteur pour être sûr d’avoir bien entendu. Finalement, c’était une très bonne nouvelle dans la mesure où je pouvais donc en bénéficier quoiqu’il arrive.

Les informations auprès de Pôle Emploi récupérées, j’ai pu me tourner vers la partie livres, qui restait encore bien obscure pour moi…

1 commentaires:

Booloo 11 juin 2010 à 14:18  

Oui, je confirme que ça aide bien, par contre j'ai pas réussi à la reconduire pour l'année suivante, et 3600 € et des poussière, ca fait mal quand on se lance...

Enregistrer un commentaire

A propos

Voici l'histoire d'un café...
Un projet qui a longtemps été un rêve, puis qui a pris forme petit à petit.
Voici l'histoire de ce projet...